Une course d’enduro et un chèque pour le cancer

Article Ouest France

Lors de la cérémonie des vœux 2018, la municipalité a décerné le diplôme de l’association citoyenne à La Fée Vivane. Cette distinction vient récompenser l’implication de l’association dans la lutte contre le cancer.

Depuis le lancement des 5 h de l’Yaigne (quatre éditions), les membres de l’association ont collecté 55 000 € de dons, ce qui la place parmi les plus importants donateurs au centre Eugène-Marquis.

Lors de la dernière course, un chèque de 13 000 € avait ainsi été remis à ce service de santé.

« Nous sommes honorés et fiers de cette récompense. Nous saluons les adhérents du club qui se sont mobilisés », a souligné Alain Morel, président de La Fée Viviane.

 

Pour remercier de la mobilisation de toute une équipe de bénévole, le club moto de la « Fée Viviane » a réuni tous ces acteurs lors d’une soirée le 17 février 2018 dans la grande salle de spectacle du Bocage à Nouvoitou.

J’ai eu le plaisir pendant plus d’une heure d’animer le repas en proposant de nombreux tours de magie. La participation active, parfois trop active de certains, a contribué à un grand moment de joie et bonne humeur. Un moment de fête bien mérité pour tous ces bénévoles qui tous les deux ans propose une course d’enduro moto dont une grand partie des bénéfices est reversée au Centre Eugène Marquis pour la lutte contre le cancer.

Une soirée de poésie, de rêve et surtout d’humour. Une soirée de mystère ou mentalisme a rimé avec surréalisme et ou la magie s’est propagé entre amis.

Des applaudissements très chaleureux et soutenus, mais depuis toutes ces années les vrais personnes à applaudir, mesdames et messieurs, C’EST VOUS !!!