Tournées estivales ou la magie dans les campings
Voici un petit bilan après 7 saisons passées en spectacles dans les campings des Côtes d’Armor.
De Saint Cast Le Guildo à Lannion, ce n’est pas moins de 18 campings fréquentés durant ces 7 saisons.
C’est 200 heures de spectacles en un peu plus de 130 soirées données à un public de vacanciers, enfants et adultes, venus prendre du plaisir et se laisser rêver par la magie.
Mais si les journées sont rythmées par la route, le montage, le spectacle, le démontage et les nuits dans un fourgon, c’est aussi l’occasion de faire de très belles rencontres, que ce soit parmi les propriétaires, le personnel ou encore les vacanciers.
C’est le bonheur le matin d’entendre des enfants dire : Oh c’est le magicien ! Ou encore pour les plus audacieux de venir discuter et voir mes colombes pendant que je prenais mon petit déjeuner.
Une expérience de saltimbanque qui prend fin car il arrive un moment ou les longues heures de solitude ne compensent plus les plaisirs de la scène et surtout quand les longues absences pèsent sur la famille.
Mais il faut garder avant tout la formidable école que représente les campings. Des petits espaces réduits aux belles salles de restaurants, c’est souvent des prestations réalisées dans des conditions délicates avec un public se trouvant à peine à 2 mètres, ou encore en extérieur avec du vent qui se joue de notre matériel.
Alors au revoir camping et vive la magie !!!!